TEST du capteur d’empreintes Grow R503
La livraison par aliexpress du capteur d’empreintes Grow R503 et des accessoires s’est effectuée sans soucis et livré bien emballé, je n’ai rencontré aucun soucis à la livraison et le délai d’envoi et livraison a été effectuée rapidement, le manufacturier Grow propose de bonnes prestations.
En ce qui concerne le matériel
+ Le touché tactile est correcte, la validation de l’empreinte se fait en appuyant moyennement sur le pad et durant 1,5 secondes ensuite la validation par norme de confiance se fait.
+ La partie arrière est siliconée pour éviter la pénétration d’humidité.

+ le Grow R503 a une capacité mémoire de 200 empreintes.
+ Le contrôle par LED est fonctionnel en ( bleu, pourpre et rouge )
+ Le manufacturier Grow propose des options pour le capteur d’empreinte R503 comme une plaque en inox adapté aux boîtiers d’encastrements européens, ainsi qu’un cache capteur en plastique ou zinc.
– les fils de connections sont de type jst 1,0mm, il aurait été préférable d’avoir du 1,5 voir 2,0 mm surtout pour ce qui est d’une adaptation diy.
– Seule trois couleurs lumineuses sont disponibles ( bleu, rouge et violet )
– le fait qu’il n’existe pas un Grow R503 imperméable ip66-67 le rend incompatible seul en utilisation extérieur, mais pour pallier au problème il est possible d’acheter un clapet en plastique ou zinc, disponible en lien dans notre boutique.
Salut Nico, j’ai reçu mon R503 hier et j’ai voulu tester ton tuto, je pense avoir réceptionné un module défaillant, la led intégrée ne s’allume pas et aucune info du capteur ne remonte vers HA. Je suppose que la led fonctionne dès le branchement sur le 3.3V ?
Salut Mathieu le module ne fonctionnera qu’une fois le code esphome intégré avant ça rien ne s’allume que ce soit en 3.3v et 5v. Si tu utilises un wemos D1 pour se connecter tu as juste à suivre la connectique, par contre si c’est un autre esp8266/esp32 ça peut différer
Merci, je vais retenter le coup, j’ai un Wemos D1 mini que j’ai câblé comme sur le tuto
sinon envoi ta config esphome souvent ça pêche au niveau des générations api, le mieux est de créer un fichier par le configurateur esphome et coller le reste
en dessous à partir de la ligne 31 uart, attention reporte l’api / password généré en ligne 195 du code